Terminologie
L'univers de Guilty Crown se déroulant dans le futur, de nouvelles technologies et autres ont fait leur apparition. Et pour mieux comprendre tout ces termes, quoi de mieux qu'un résumé de chaque ?
Virus Apocalypse :

image
Un virus mortel qui crystallise les êtres humains a fait son apparition après la chute d'une comète. Sa propagation reste encore mystérieuse mais plusieurs personnes ont présentés les symptômes qui en ont entraînées d'autres, et ainsi de suite.... Un vaccin existe déjà contre le Virus Apocalypse mais il n'a plus aucun effet lorsque le patient a atteint le stade 3.
Le "Lost Christmas" :
image
Cet évènement dramatique survint le 24 décembre 2029. Le déclenchement du Virus Apocalypse engendra le chaos le plus total à Tokyo au cours duquel de nombreuses personnes perdèrent la vie. Le gouvernement Japonais demanda de l'aide aux autres pays afin qu'ils leur procurent des renforts.
SPOIL : La raison du "Lost Christmas" a été trouvé. C'est Mana, la soeur de Shu, qui, folle de rage après que ce dernier refusa de l'épouser, perdit le contrôle et libéra la puissance du Virus Apocalypse qu'elle avait contracté la première.
GHQ :

image
Le GHQ a été créé afin de contrer la vague de chaos engendré par l'explosion du Virus Apocalypse. Il s'agit d'une organisation militaire multi-nationale. Après l'évènement du "Lost Christmas", le GHQ se fit offrir les pleins pouvoirs afin de diriger la société et devint le gouvernement de l'intérieur du Japon, qu'il contrôle par le biais de lois impartiales et très strictes.
Anti Bodies :

image
Les Anti Bodies est la section la plus impitoyable du GHQ. Il s'agit d'une unité indépendante, créée afin d'éradiquer jusqu'à la moindre trace le Virus Apocalypse. Elle dispose des meilleurs combattants ainsi qu'un équipement spécial pour lutter contre le Virus. Les Anti Bodies n'hésitent pas à recourir à des moyens ignobles afin de faire naître la terreur dans le coeur des gens pour qu'ils dénoncent ceux souffrant du virus et qu'eux... les tuent.
Croques-Morts (ou Undertakers) :
image
C'est un groupe de résistants/terroristes qui aspire à libérer le Japon de la menace du GHQ. Eux aussi disposent d'équipement spécial afin de se défendre et riposter. Leur leader est Gai Tsutsugami.
Endlave :

image
Les Endlaves sont des machines de combat humanoïdes. Elle se pilotent mentalement à distance par le biais d'un cockpit éloigné ressemblant à une interface de simulation. Même si le pilote ne se trouve pas dans la machine lors des affrontements, les dommages que celle-ci subit affectent le pilote et peuvent finir par le tuer si l'Endlave est détruit.
Genom-Void :
image
Cet appareil qui a la forme d'un seringue reste encore un mystère. On sait seulement que la personne qui se l'injecte se voit recevoir le "Pouvoir du Roi" qui permet de matérialiser le coeur et le Génome des personnes sous forme d'armes, les Voids.
Void :
image
Le Void est l'arme que peut matérialiser le détenteur du "Pouvoir du Roi". Il diffère selon chaque personne car chaque personne a un coeur et un Génome propre.