Règles du Role Play
image


Angleterre, XXIe siècle

Deux mondes opposés.
Le monde de Assiah, celui ou vivent les humains,
et le monde la Géhenne, peuplé par les démons.
Tout contact entre ces deux mondes seraient normalement impossible,
mais les démons réussissent à traverser la limite entre la Géhenne et Assiah en possèdant tout ce qui se trouve en son sein.
C'est dans le but de lutter contre ces forces démoniaques  
et aider l'Académie de la Croix-Vraie que l'Académie de la Flamme-Bleue (The Academy of the Blue-Flame) fut créée dans la ville de Londres. Eloignée et isolée dans une forêt,
située à la limite de la mer,
c'est ici que sont formés les futurs exorcistes.
Le siège du Vatican surveillerait de près cet établissement,
certains agissements iraient à l'encontre de l'éthique humaine...
Présentation du RP :

Rejoignez l'Académie de la Flamme-Bleue pour devenir exorciste et  lutter contre les forces démoniaques. Qui sait peut-être deviendrez-vous le prochain "Saint Paladin" en titre ?
Choisissez la voie vers laquelle vous souhaitez vous diriger (certains pourront obtenir le droit d'acquérir une deuxième classe, mais seuls les concernés le sauront. Pour l'instant, seuls le Proviseur, et les Professeurs peuvent avoir une deuxième classe, mais je vous expliquerai comment cela fonctionne; car il est seulement possible d'avoir au maximum 14 techniques arrivé Supérieur de 1ère Classe avec deux qualifications) :

- Chevalier : Vous aimez foncez dans le tas et vous battre à l'aide d'armes démoniaques, la voie du Chevalier est faite pour vous !
- Dragon : Vous avez toujours eu un faible pour les armes à feu
et préférez vous battre à distance ? Alors engagez-vous sur la voie du
Dragon !
- Dresseur : Vous préférez avoir un démon "familier" à vos côtés pour vous battre et chasser les démons, progresser sur la voie du Dresseur !
- Aria : Vous avez une mémoire hors du commun et préférez vous battre en psalmodiant ? La voie du Aria est faite pour vous !
- Docteur : Vous aimez aider les autres et souhaitez développer vos facultés de soigneur, devenez Docteur pour assister vos coéquipiers !
Pour plus d'informations sur les classes, consultez : Les Classes
Vous commencez votre apprentissage en tant que "Page".
Après avoir effectuer une mission, vous obtiendrez le titre "Esquire", et c'est à partir de ce moment là que vous pourrez participer à des missions réelles.
Puis, tout au long de votre apprentissage, vous pourrez obtenir les titres :
Basse de Seconde Classe
Basse de Première Classe
Moyen de Seconde Classe
Moyen de Première Classe
Supérieur de Seconde Classe
Supérieur de Première Classe
Chevalier Honoraire
Arc Knight
Et sait-on jamais, le titre de "Saint Paladin".
Bien sûr pour accéder aux rangs les plus élevés, vous deverez participer à beaucoup de missions et faire vos preuves, aussi bien physiquement que intellectuellement.
Seul les MJ du RP pourront décider d'augmenter un grade ou au contraire de baisser le grade d'un joueur.
Si vous souhaitez devenir MJ du Role Play, surveiller et organiser les missions, postulez ici  : Postulation
Fonctionnement du RP :
Qui dit différentes classes, dit forcèment un système de combat et de jeu différent (vous êtes libres de lire seulement les renseignements sur la classe que vous souhaitez choisir).
Pour les Chevaliers : Vous disposerez de l'arme démoniaque de votre choix dès votre arrivée, c'est à vous de décider sa particularité, sachez seulement que vous ne pourrez plus en changer. En contrepartie, vous pourrez choisir entre 1 et 3 techniques de combat différentes dès votre arrivée à l'Académie, puis passer "Esquire" vous pourrez acquérir une nouvelle technique, passer "Basse de Seconde Classe", une nouvelle, puis ainsi de suite.
Pour les Dragons : Vous disposerez de l'arme à feu de votre choix dès votre arrivée, mais pourrez en changer par la suite, en achetant des nouvelles par exemple au marché ou lors de missions. Vous disposerez d'entre 1 et 3 techniques de combat différentes dès votre arrivée à l'Académie, puis passer "Esquire" vous pourrez acquérir une nouvelle technique, passer "Basse de Seconde Classe", une nouvelle, puis ainsi de suite.
Pour les Dresseurs : Vous aurez le familier de votre choix disposant d'une particularité propre à lui-même dès votre arrivée.  Votre familier disposera d'entre 1 et 3 techniques de combat (incluant le soin mineur) de votre choix, dès votre arrivée à l'Académie, puis passer "Esquire" votre familier pourra acquérir une nouvelle technique, passer "Basse de Seconde Classe", une nouvelle, puis ainsi de suite.
Pour les Arias : Vous ne pourrez pas disposez d'arme avant d'avoir atteint le rang de Supérieur de Seconde Classe. Vous pourrez alors disposez d'une arme blanche et non démoniaque que vous pourrez vous procurez au marché. En contrepartie, vous pourrez disposez d'entre 1 et 4 techniques de combat différentes de votre choix (sachez que je ne vais pas vous demandez de me réciter la Bible, à titre d'exemple vous pouvez avoir comme technique "Le Verset Fatal Niveau 1" : Récite le passage correspondant au démon mineur, ce qui a pour effet de le tuer, mais en contrepartie, l'Aria est immobilisé pendant 5min. Vous pouvez également avoir des techniques de "Psaumes" ayant des effets divers sur l'ennemi, paralysation, entravement, mais pas d'empoisonnement....) dès votre arrivée à l'Académie. Puis passer "Esquire" vous pourrez acquérir une nouvelle technique, passer "Basse de Seconde Classe", une nouvelle, puis ainsi de suite.
Pour les Docteurs : Vous ne pourrez pas disposez d'arme. En contrepartie, vous pourrez avoir entre 1 et 4 techniques de soin ou apportant divers effets sur l'ennemi, tel l'empoissonement (grâce à une seringue ou une potion), soigner un blessé, aveugler un ennemi (grâce à un  nuage créé par vos soins),...dès votre arrivée à l'Académie. Vous pourrez également, étant Docteur et créant de nouveaux produits, changer sur votre fiche, 1 fois par semaine, une de vos techniques. Vous devrez me le signalez par MP. Enfin, passer "Esquire" vous pourrez acquérir une nouvelle technique, passer "Basse de Seconde Classe", une nouvelle, puis ainsi de suite.
Il est interdit de créer un personnage ayant un lien quelconque avec un personnage du manga Blue Exorcist.

Les règles du RP :
Pour veiller à la compréhension et la propreté du RP, je souhaiterais que tous fasse un effort et respecte les quelques consignes :
Veuillez faire des messages d'au moins 6 lignes.
Pour exprimer :
 
Des pensées : écrire en italique
exemple : Quel idiot, il commence à m'énerver celui-là...
Des paroles : écrire normalement
exemple : Bon tu viens !?
Des actions intérieures ou extérieures à la narration : écrire le texte entre des *
exemple : *Il était fatigué. Mais dans un dernier élant de vigeur, il lui prit le bras*
Des techniques : écrire le nom de la technique en rouge et entre des "
                            + préciser l'effet de la technique si elle réussie en rouge et entre des ( )
exemple : "Verset fatal niveau 1" (tuera le démon mineur mais paralysera l'Aria pendant 5min)
La lecture d'un texte sur  un papier, une lettre, ... : écrire dans le style de "Citation"
exemple :

Citation :
Cher Monsieur, vous êtes convoqués par le Conseil des Grigoris, à la suite de l'affaire n°23, pour un interrogatoire spécial le 21 janvier de cette année.
Une remarque n'ayant pas de rapport directe avec le jeu : écrire HJ au début de la remarque
exemple : HJ : J'aime comment ton perso se bat !

Présentation & Fiche de votre personnage :

Avant de pouvoir commencer à jouer dans le RP, vous devez attendre qu'un Maître du Jeu vous valide votre fiche personnage.

Pour présenter votre personnage dans l'espoir qu'il soit validé ou non pour commencer à jouer dans le RP, vous devez créer un sujet dans ce forum : Out of the Game portant comme titre le nom de votre personnage. Votre fiche devra comporter les éléments suivants :

Nom et Prénom de votre personnage :
Sexe de votre personnage :

Âge de votre personnage :
Histoire de votre personnage (son passé) :

(faites un texte assez complet donc un minimum de 12 lignes)
Description physique de votre personnage :
(minimum de 6 lignes + une image si possible illustrant votre personnage)
Caractère de votre personnage :
(minimum de 6 lignes)
Ambition (rêve) de votre personnage et pourquoi veut-il devenir exorciste :
(minimum de 4 lignes)
Ce que votre personnage aime le plus :
(minimum de 3 lignes)
Ce que votre personnage aime le moins :
(minimum de 3 lignes)
Rang dans la hiérarchie (élève ou professeur. Seuls les MJ peuvent être professeurs) :
Grade de votre personnage :
Classe de votre personnage :
Présentation de votre arme démoniaque (seulement si vous êtes Chevalier) :
Présentation de votre arme à feu (seulement si vous êtes Dragon) :
Présentation de votre familier (seulement si vous êtes Dresseur) :
Présentation de votre arme blanche (seulement si vous êtes Aria et avez atteint le rang de Supérieur de Seconde Classe) :
Techniques de votre personnage (ou du familier si vous êtes Dresseur) :
Objet à votre disposition (seulement si un Professeur (un MJ donc) vous l'a donné) :               

N'écrivez sur votre fiche que les points qui concernent votre classe, par exemple si vous êtes Chevalier, n'allez pas parler de Familier.

Chacun de ces points sera vérifié, et peut-être que des modifications seront demandées.

Interdit au double-comptes !

Evolution des personnages :

Lors de missions ou d'examens spéciaux, les Professeurs (les MJ en l'occurence) pourront vous faire augmenter votre grade ou le baisser si la mission est un échec. A chaque augmentation de grade, vous gagnerez une nouvelle technique. Vous pourrez également, lors de missions recevoir des objets spéciaux.

Vous devrez donc mettre à jour la fiche de votre personnage régulièrement ou après chaque mission. Les validations pourront être validées ou refusées.

Tout changement de grade, apport ou modification de nouvelles techniques ou changement sur la fiche personnage devra être signalé par MP à un MJ impérativement, sous peine de sanction.

Nous comptons également sur votre fair play, votre auto-modération (savoir si l'on perd le combat, si l'ennemi est trop fort, ... on ne peut pas contrôler le personnage d'un autre joueur, ni un PNJ ou un démon. Seul les MJ peuvent contrôler les démons ou les PNJ) et votre bon sens pour veiller au bon déroulement du RP qui doit se passer dans la bonne humeur.

Bien après ces longues explications, je peux sortir de mon rôle de méchant et vous souhaitez un bon amusement sur le Role Play