Mepphy Land
Blue Exorcist Tome 3 - Chapitres 9 & 10

Rin et ses camarades sont mobilisés par Yukio, dans le but d'arrêter un fantôme qui créé la panique dans le parc d'attractions "Mepphy Land". Des binômes se forment : le plus comique étant celui de Shiemi (qui a abandonné son kimono pour l'uniforme scolaire qui lui va à ravir) et Rin, ce-dernier se croyant en rendez-vous amoureux.

image

Sur le point de se séparer, Rin entend la voix du fantôme. Rin et Shiemi partent à sa rencontre et le retrouve en train de pleurer sur un manège. En fait il jouait la comédie et toucha les seins à Shiemi. Ils se séparèrent et partirent à sa poursuite. Sauf que tout ne se déroula pas comme prévu. Rin se fit subtiliser le Kômaken par le frère de Méphisto, Amaimon. Ce-dernier le dégaina afin de "s'amuser" avec Rin et tester son pouvoir. Un combat entre deux se déroula, et Rin sauva Shiemi, qui avait attrapé le fantôme mais qui allait être ensevelit sous l'atraction détruite. Le fantôme remercia Shiemi de s'être amusé avec lui et disparut.
Amaimon était sur le point de briser le Komâken, quand l'un des camarades de Rin, un garçon qui porte une capuche et joue aux jeux vidéos tout le temps, sortit un sabre de son corps et se mit entre Rin et Amaimon. Ce-dernier préféra se retirer et rendit le sabre.
Yukio arriva, et c'est là ou le garçon à capuche enleva son T-shirt, créant la surprise en étant en fait une fille. Il s'agit de Sura Kirigakure, une exorciste de niveau supérieur 1, membre de l'Ordre des Chevaliers de la Croix-Vraie au Vatican, et ayant pour mission d'identifier les éléments dangereux au sein de la cellule japonaise.

image

Shura emmena Rin dans le Q.G. de l'Ordre des Chevaliers de la Croix-Vraie dans le but de l'interroger. Elle croise Méphisto qu'elle à l'air de connaître (on apprend plus loin que Méphisto n'est autre qu'un démon ayant quitté la Géhenne). Méphisto argumente avec elle, celle-ci se demandant pourquoi avoir gardé sous son aile le fils de Satan, une menace pour Assiah. Méphisto avoue qu'il avait, avec le père Fujimoto, protégé Rin pour qu'un jour, il soit une arme capable de tuer Satan. S'en suivent un interrogatoire musclé ainsi que des révélations concernant le passé de Shura, qui n'était autre que la disciple du père Fujimoto, qui lui avait demandé de s'occuper de Rin plus tard. Rin, grâce à sa maladresse habituelle et son franc-parlé, fait changé d'avis Shura qui accepte de le prendre comme disciple. Elle réalise que Shiro ne l'a pas élevé comme une arme, mais comme un fils.

Le lendemain, Shura rejoint l'Académie de la Croix-Vraie en tant qu'enseignante.

image