Caith Sith
Blue Exorcist Tome 3 - Chapitre 8

C'est l'été. Rin et Yukio se disputent encore, Rin souhaitant que Yukio arrête de le traîter comme le faisait le père Fujimoto. Leur querelle cesse quand Yukio reçoit un appel. Yukio se rend sur place, suivit comme par hasard par Rin. Le problème provient du démon gardien de la porte sud menant à l'Académie de la Coix-Vraie. Il s'agit d'un Caith Sith, un chat noir du nom de Kuro, et qui était le démon familier du père Fujimoto. Il entendit les deux gardiens parler de son décès, et il se mit dans un état de colère immense. Il ne les croit pas, et Rin est le seul qui l'entend parler, lui-même étant un démon.

image

Yukio possède une gourde que le père Fujimoto lui avait donné au cas ou il arriverait quelque chose à Kuro, cela l'apaiserait. Shiro avait réussi à l'aprivoiser et à le calmer. Kuro était vénéré, ainsi que tous les autres Caith Sith par les hommes, mais avec le temps, ces-derniers ne tinrent plus attention à eux et commencèrent à détruire l'habitat de Kuro. Cela le mit dans une colère noire, mais le père réussit à l'apaiser sans verser une seule goutte de sang et ils devinrent tous deux amis.
Rin prit les devants et alla parler à Kuro sans langue de bois du décès de son ancien maître. Finalement Rin réussi à faire ce que seul le père Fujimoto avait fait, et il en fit à sa suite son familier.
Yukio ouvrit la gourde que le père lui avait donnée, et celle-ci contenait en fait la boisson préférée de Kuro, de la liqueur de Matatabi.

image

Par la fenêtre, Méphisto accompagné de son frère, Amaimon, avait assisté à la scène, et il proposa à ce-dernier d'aller "taquiner" Rin...