Panique au stage
Blue Exorcist Tome 2

Rin continue son apprentissage d'exorcisme, ainsi que ses camarades avec lesquels certaines relations son tendues. Ryuji et Rin, ne s'entendent pas. Ryuji, ayant le même but que Rin, tuer Satan et considérant Rin comme un bon à rien, les querelles sont nombreuses. Mais Rin entame un début d'amitié avec en lui sauvant la vie lors d'un pari qu'ils avaient fait tous les deux (ils devaient toucher un Leaper et Ryuji faillit mourir).
Mais Rin n'est pas le seul à avoir du mal avec les autres, Shiemi voyant Rin qui commence à bien s'entendre avec Shima, Konekomaru et Ryuji (oui, oui), celle-ci est déterminée à se faire des amis. Elle concentre toute son attention sur Izumo, une fille hautaine et froide, considérant Shiemi comme une "bonniche" et se servant de sa bonté. Shiemi et Izumo sont également les deux seuls élèves à posséder un talent pour être "dresseur", ce qui alimente un sentiment de jalousie chez Izumo.

image

Bref, tout ce beau monde se retrouve pour un stage spécial, censé les préparer pour la suite. Mais tout ne se passe pas comme prévu; une goule ayant infiltré le dortoir, faillit tuer Noriko, la meilleure amie de Izumo, qui était restée pétrifiée devant la bête.
Le lendemain Yukio organise un moment de méditation, censé punir les élèves de leur manque d'esprit d'équipe. Il les laisse seuls. Soudain, lorsque Ryuji et Izumo commençait à se disputer, le courant se coupa et deux goules surgirent. Tout le monde essaya de se défendre comme ils pouvaient, et pendant que les autres se battaient contre la première, Rin partit à la poursuite de la seconde pour pouvoir se battre "totalement" grâce au pouvoir des flammes bleues.

image

Dans sa poursuite contre la bête, Rin tomba sur Neuhaus-senseï, professeur à l'académie. Ce dernier testa le pouvoir de Rin, mais ses intentions étaient des plus douteuses. Enfin, Ryuji et ses compagnons se débarrassèrent de la goule, tout comme Rin. Tout à coup, surgirent de nul part des examinateurs, ainsi que Méphisto, qui annonça que ce stage était en fait l'examen pour obtenir le titre d'"Aspirant".

Le lendemain, Shiemi a du mal à se décider quant à son orientation. Elle doute et est indécise. Mais un évènement va lui permettre de prendre sa décision. Le soir venu, Neuhaus-senseï tente de tuer Rin, et un combat acharné se déroule entre Yukio et Rin, contre le professeur, rescapé de la "Nuit Bleue" (nuit ou Satan fit un massacre dans plusieurs monastères), nuit ou Satan prit possession de son corps pour tuer tous les membres de sa famille. C'est un sentiment de vengeance qui l'anime, mais presque vidé de son sang, il partit. Shiemi découvrit Rin blessé et choisit de devenir exorciste, pour venir en aide à ses amis.
Le lendemain, Méphisto annonce à ses huit élèves (Paku ayant décidé à la suite de son agression par la goule, d'arrêter les cours d'exorcisme) qu'ils sont tous admis.

image

Mais lors du repas Méphisto recoit un étrange appel; que complote t-il?