Le jardin d'Amahara
Blue Exorcist Tome 1 - Chapitre 3

Rin commence donc, sous le regard attentif de son frère, les cours d'exorcisme. Yukio, qui lui est professeur ici, doit aller faire quelques comissions au magasin d'exorcisme, situé en dehors de l'école. Rin l'accompagne, après avoir longuement insisté.

image

Arrivés là-bas, Yukio ordonne à son frère de rester dehors et de l'attendre. Rin va alors inspecter les environs, et tombe sur une fille, Shiemi, dans un jardin. Effrayée, au départ par lui, Rin arrive à rattraper les choses et s'aperçoit qu'elle ne peut pas marcher.

image

Celle-ci est en effet possédée par un démon qui la vide peu à peu de son énergie vitale. Cela créé des tensions entre sa mère et elle, car elle souhaiterait que sa fille laisse le jardin dans lequel elle passe toutes ses journées à s'en occuper, depuis que sa grand-mère décéda.
Shiemi était très proche de sa grand-mère, avec laquelle elle souhaitait chercher le jardin d'Amahara, un jardin sacré que l'on pourrait qualifier de paradis. Elle se sentit coupable de la mort de sa grand-mère, et prit pour mission, de s'occuper de son jardin.

Rin ne supportant pas l'idée de voir Shiemi se sentir coupable et souffrir, il arrive à la convaincre de se battre. C'est à ce moment là que le démon la possédant se manifeste. Rin et Yukio arrive à le battre et Shiemi se voit recouvrir l'usage de ses jambes et se réconcilie avec sa mère.
Le lendemain, elle rejoint les cours d'exorcisme, poussée par l'envie de vaincre sa timidité maladive (et toujours vêtue de son habituel kimono).