Le feu de Satan
Blue Exorcist Tome 1 - Chapitres 1 & 2

Rin est un garçon turbulent qui n'hésite pas à se battre pour "la bonne cause". Il vit avec son frère jumeau, Yukio, un garçon intelligent, posé et doué à l'école; l'opposé de son frère aîné. Tous deux habitent avec le père Fujimoto qui les a recueillis plus jeune, dans son église. Rin enchaîne, entretien sur entretien, sans réussite, ce qui accable le père Fujimoto.

Un jour, Rin voit voltiger autour des gens, de petits "insectes" (comme ils les appellent) noirs. Il se fait interpeller dans la rue par les "types" auxquels il avait réglé leur compte hier. L'un d'entre eux, le plus teigneux et mauvais, orne des cornes de bouc sur sa tête et est entouré "d'insectes" noirs. Ce-dernier commence à se moquer de son frère, puis l'agresse violemment, allant jusqu'à vouloir le tuer. Et c'est lorsqu'il s'apprête à lui porter le coup fatal que des flammes bleues, viennent entourées Rin, et repoussent ses agresseurs.

  image

Soudain, dans la bataille, le père Fujimoto arrive et chasse le démon qui avait possédé le corps du garçon en psalmodiant. Rin découvre alors qu'il est le fils de Satan, que les démons existent et sont plus présent que jamais, et que son père adoptif est exorciste.
Conduit de suite au monastère, Rin repousse son père adoptif. C'est là que Satan choisit de passer à l'attaque en prenant possession de père Fujimoto. Il ouvre la porte de la Géhenne et essaye d'attirer Rin avec lui, mais Shiro Fujimoto arrive à reprendre le contrôle un instant et se sacrifie pour sauver Rin. Ce dernier prend le Kômaken, le sabre que le père lui avait montré et interdit de dégainer car celui-ci relacherait les flammes de Rin et pour un effet permanent. ll le dégaine donc et détruit la porte de la Géhenne avec.

image
A l'enterrement, il rencontre Méphisto Phélès, le principal de l'Académie de la Croix-Vraie, qui lui propose de rejoindre son école (école que Yukio a déjà intégré et ou il y enseigne la pharmacologie anti-démons), et c'est alors que Rin décide de devenir exorciste.