Les Classes
image
Les humains ne peuvent pas voir les démons, et pour devenir exorciste ils doivent passer par l'épreuve du "Masho", c'est à dire, subir une blessure d'un démon afin de pouvoir les voir pour le reste de toute leur vie.
Pour poursuivre sur la voie de l'exorcisme, chaque apprenti exorciste doit choisir une ou plusieurs classes comme spécialisation(s). Cela revient à obtenir le titre de "Meister" ("Maître" en allemand) qui est indispensable pour devenir exorciste. Il existe cinq style de combats (ou classes) qu'un exorciste peut envisager :
  • Chevalier

Il s'agit d'un "Meister" spécialisé dans le combat rapproché, et qui sait manier une arme démoniaque, tel Rin ou Shura.
    image                         image
  • Dragon

Il s'agit d'un "Meister" spécialisé dans le combat à distance et qui utilise principalement des armes à feu, tel Yukio.
image
  • Dresseur

Un Dresseur peut invoquer, à l'aide d'un cercle magique dessiné sur le sol ou un morceau de papier ainsi que d'une invocation récitée, un démon "familier". Le familier combat ainsi au côté de son "Meister". Cependant, le familier peut se retourner contre son maître s'il le sent faiblir, et peut également disparaître si le cercle magique est rompu. Ce type d'exorciste est très rare car il faut posséder une grande force spirituelle, tel Shiemi ou Izumo.
                              image                                  image
  • Aria

 Son rôle est de trouver le "Verset fatal", c'est à dire de réciter un passage d'un écrit saint (biblique, bouddhiste,...) qui correspond au démon afin de causer sa mort. Cependant, un Aria est totalement vulnérable pendant qu'il psalmodie, c'est pour cela que ces compagnons doivent toujours le protéger. Le principal talent pour être Aria doit être une faculté de mémorisation exeptionnelle que possèdent par exemple Ryûji, Shima ou Konekomaru.

                          image                         image
  •   Docteur

Il s'agit d'un "Meister" qui possède les connaissances nécessaires pour soigner les plaies, guérir des maladies ou autres effets néfastes.